top of page

Association

« SAUVEZ EMMANUELLE ! »

(ASSOCIATION POUR EMMANUELLE ET CHRISTIAN ET POUR LES PERSONNES FRAGILISEES) » 

AECPF 

33, rue Girarfdet  -  2400  Le  Locle 

sauvezemmanuelle.wix.com/sauvezemanuelle

sauvezemmanuelle@netcourrier.com

LES  CONSEQUENCES   DE LA   POCURATION  ILLIMITEE  :  

ON  SE  PASSE  ENSUITE  TRES  BIEN  DE  VOUS  !!! 

LES  CONSEQUENCES  IMMEDIATES  :  

1) Vous devenez immédiatement  :  UN TIERS  A  VOUS-MEME ! 

2)  En retard, en votre nom, à votre insu, à votre place, à votre corps défendant  et/ou contre votre  meilleure intelligence, mais   toujours    DEVANT LES TRIBUNAUX  et les décisionnaires, qui exercent leurs droits   -  usurpés  -   sur vous...!     -  ET  VOUS ??   Vous, vous payerez pour ça, bien sûr  :  ça ne vous suffit donc pas ???!!      

Puis  COMMENCERA  : 

La valse des représentants : c'est la valse à mille thons...

Une valse  a  mis   l'ton... 

Les conséquences inéluctables de la pratique banalisée qui est faite aujourd'hui de la procuration illimitée    -   et à mon sens, illégale   -   sont multiples, à l'instar des réformes étendues qu'ont subi nos Institutions de Justice dans les quelques dernières année  (environ 10 ou 20 ans). Sa conséquence principale et le reproche incontournable qu'on peut lui faire dès l''abord et plus encore après examen, est d'avoir causé des dégâts importants à l'intégrité et à l'impartialité de notre  Justice  :  la  JUSTICE  A  DEUX VITESSES, comme on l'appelle communément.         

Conjointement aux    nombreuses réformes     qu'a connues notre système de  Justice  dans les quelques dernières années depuis 

​

2007 en tous cas, voire précédemment déjà,   

​

toutes favorisant    

​

une utilisation     discrète mais  "efficace"  

​

de la

procuration aux nouveaux   pouvoirs  ILLIMITES  

​

pour ceux qui en jouissent,  

 

l' usage de plus en plus fréquent et systématique

 

de cette forme de          cession d'autorité         a eu pour effet de

 

transférer tout pouvoir décisionnel, 

​

notamment celui des instances judiciaires,  

​

aux mains des  détenteurs de ces procurations, 

​

à savoir les avocats et autres personnes investies des pouvoir   

de ce document, lesquels sont à large majorité  CORROMPUS, car ceux qui les utilisent   SAVENT   qu'ils le font   A  L'INSU   des personnes directement concernées.      

L'article ci-dessous, paru dans l'HEBDO  du 7 avril 2016, s'alarme de l'état de notre  Justice romande, et en particulier genevoise. Mon interprétation de cet article et de cette très regrettable condition de nos institutions de Justice, est que celle-ci est directement liée  et même  CAUSEE   par la pratique largement répandue de ce  NOUVEAU  TOTALITARISME   auquel sont invités à très large échelle les gens de bonne foi :  un totalitarisme investi des pouvoirs que nous lui concédons volontiers et de plein gré, persuadés que le bénéficiaire saura et voudra bien ne pas en abuser ;  un totalitarisme qui se monnaye sur la base de nos besoins vitaux (rentes publiques et représentants) et/ou  de nos nécessités sociales ; un totalitarisme qui   "trie dans la masse"  de ces naïfs  celui qui sera mangé, et à quelle sauce il s'agira de l'apprêter :     

​

​

​

 

le client riche ou aisé n'aura pas droit au même traitement que le pauvre et le fragilisé...        

​

​

 

Première naïve de ces naïfs, j'ai succombé pour mon plus grand malheur aux nécessités de ma situation, et prise dans les rêts de  "représentants"  sans scrupules, je peine, des plus grandes peines, à m'en défaire...    

​

​

​

​

​

​

Et quand il frappe,  IL  FRAPPE  GRAVE !!  et n'hésite devant aucun coup bas...  Violences, évacuations, diffamations, mensonges...  nos institutions sont là pour le servir, et nous y avons par avance donné notre aval, par notre humble, très humble signature...   

​

​

​

​

Ceci est désormais mon combat, par nécessité et par la force des choses. Je ne l'ai pas choisi :  il est venu me chercher ; mais je cesserai pas la lutte, tant qu'il me restera un souffle, et qu'il promènera son arrogance sur les ruines des pauvres gens... ! 

 

AVANT  LA PROCURATION  TOTALE :  

une inscription  au  SPC 

(Service des Prestations Complémentaires), 

et qui m'offrait des  "représentants" - 

COMPRIS DANS LES PRESTATIONS, 

pensez-vous... 

Puis j'ai découvert le pot-aux-roses, à l'occasion d'une révision, en 2015  : comme au Club Med,

de  "gentils représentants"  se cachent entre les lignes de nos inscriptions aux services étatiques...     

mais on peut y remédier :

Pour ceux qui ne peuvent pas s'abonner à l'HEBDO, je rappelle que ce magazine peut être consulté dans toutes les bibliothèques, qui en tiennent généralement un ou deux exemplaire Ã  disposition du public, pour consultation sur place.   

C'est notre plus strict droit  -  

et peut-être même notre devoir...

Nom *

E-mail *

Objet

Message

Message réceptionné !

bottom of page